Imprimante Brother DCP-J572DW : Avis, Test et Prix

Le modèle compact et pratique par excellence, l’imprimante Brother DCP-J572DW est appréciée pour son rapport qualité-prix, mais également pour sa connectivité. Proposant une qualité d’impression idéale, ce modèle jet d’encre est conçu pour durer dans le temps.

Brother DCP-J572DW

Avantages :

  • Qualité d’impression
  • Rapport qualité-prix
  • Cartouches couleur séparées

Inconvénients :

  • Autonomie papier

L’imprimante Brother DCP-J572DW en bref

Cette imprimante fait partie des modèles entrée de gamme, voire milieu de gamme. En clair, elle est conçu comme les autres modèles de cette catégorie pour des besoins d’impressions domestiques. Concrètement, cette imprimante propose d’imprimer avec une bonne qualité, mais aussi de scanner/copier rapidement depuis un téléphone. Ce n’est pas un appareil capable d’imprimer intensivement mais qui sera capable de fournir de bonnes impressions tout en proposant une certaine longévité.

Les caractéristiques techniques

Les caractéristiques de l'imprimante  Brother DCP-J572D

Les fonctionnalités de l’imprimante

Impression

Pour imprimer, l’imprimante propose une vitesse de 12 pages par minute (ppm) en version monochrome et 6 ppm en couleur. La résolution d’impression est de 6000 x 1200 dpi au maximum et proposera de rendus de très bonne qualité. Ce modèle possède également un mode silencieux qui rendra les impressions moins bruyantes, en réduisant légèrement la vitesse de tirage. De plus, l’impression se fait en recto-verso automatiquement.

Photocopie

En ce qui concerne les photocopies, la vitesse est de 5,6 ppm en noir et blanc, 2,7 ppm en couleur. La résolution est de 1200 x 600 dpi et permet de rendus qualitatifs même dans le cas de photocopies d’images/photos.

Numérisation

Pour numériser, la vitesse est d’environ 4s pour un scan en noir et blanc, ainsi que 5s pour un scan en couleur. La résolution est de 1200 x 2400 dpi, une des meilleures dans cette gamme, qui permettra d’obtenir des scans très nettes, même sur des photos et images. L’imprimante dispose aussi du scan-to-cloud, qui permet entre autres de numériser une page directement vers un service Cloud comme Google Drive ou DroBox par exemple.

À qui convient l’imprimante Brother DCP-J572DW ?

Ce modèle est majoritairement conçu pour convenir à des particuliers. En clair, celles et ceux qui ont des besoins classiques d’impressions, comme imprimer des documents, des photos de temps en temps, mais aussi copier et scanner avec une bonne qualité. Aussi, ce modèle se connecte facilement en wifi et propose donc d’utiliser les fonctionnalités de l’imprimante depuis son téléphone.

En clair, il faut comprendre que ce modèle convient pour une utilisation classique. À contrario, si vous souhaitez imprimer intensivement, il faudra prendre une autre imprimante, plus performante. Autrement, le coût en consommables va être trop élevé car l’imprimante n’est pas faite pour rester économique face à des séries d’impressions très longues.

Les consommables (cartouches d’encre) :

Afin de vous aider dans vos recherches, nous avons établi un tableau récapitulatif des cartouches d’encre compatibles avec l’imprimante Brother DCP-J572DW.

Cartouches d’encre classiques :

NoirLC3211BK200 pages
CyanLC3211C200 pages
MagentaLC3211M200 pages
JauneLC3211Y200 pages

Cartouches d’encre XL :

NoirLC3213BK400 pages
CyanLC3213C400 pages
MagentaLC3213M400 pages
JauneLC3213Y400 pages

Imprimantes avec cartouche couleur unique => Canon PIXMA TR4550 / HP Deskjet 2710

Avantages/inconvénients de l’imprimante

Avantages :

Qualité d’impression

La résolution d’impression est l’une des meilleures du marché pour ce type de modèle et permet d’imprimer des photos et images en couleur avec une excellente qualité.

Rapport qualité-prix

Au vu des fonctionnalités proposées, de la durabilité de l’imprimante et de son prix d’achat, on peut dire que le rapport qualité-prix compétitif.

Cartouches séparées

Les cartouches d’encre son t individualisés, ce qui représente un coup supplémentaire à l’achat mais permettent d’améliorer drastiquement la qualité des impressions.

Inconvénients :

Autonomie papier

Le bac papier unique peut contenir jusqu’à 100 feuilles de papier ordinaire.

Conclusion – Notre avis sur l’imprimante Brother DCP-J572DW

Note globale : 4 / 5

En définitive, l’imprimante Brother DCP-J572DW est une bonne imprimante pour la maison et pour une utilisation domestique classique. La haute résolution permet d’imprimer avec une excellente qualité et cela est même possible depuis un téléphone, grâce à la connectivité en wifi. Le petit écran LCD permet de faciliter l’accès aux réglages de l’imprimante et d’activer le mode silencieux.

Pour celles et ceux qui cherchent une imprimante fiable pour la maison, ce modèle est un excellent choix.

SI vous souhaitez acquérir ce modèle, nous vous invitons à cliquer ci dessous afin de voir les offres des sites marchands qui ont en stock cette imprimante :

Dans le cas où vous avez des besoins d’impression plus conséquent, il faudra surement vous tourner vers une imprimante plus performante comme l’HP Officejet Pro 8022, la Brother MFC-J6930DW ou la Canon i-SENSYS MF643CDW.