Imprimante Canon PIXMA G6050 : Avis, Conseils, Prix

La Canon PIXMA G6050, c’est une imprimante connue pour sa capacité à imprimer énormément de pages, pour un coût par page extrêmement bas. Connectivité, rapport qualité-prix et haute résolution d’impression, ce modèle offre des fonctionnalités pratiques qui facilitent son usage au quotidien.

Imprimante Canon PIXMA G6050

Avantages

  • Qualité d’impression
  • Rendement
  • Recto-verso

Inconvénients

  • Encombrante
  • Design

L’imprimante Canon PIXMA G6050 en bref

Ce modèle fait partie de la gamme d’imprimante sans cartouche de Canon, appelée « MegaTank ». En clair, cette imprimante multifonction se recharge avec des bouteilles d’encre qui augmente drastiquement le rendement, contrairement à des cartouches. La marque vise avec cette gamme des utilisateurs qui impriment très régulièrement et cherchent un modèle capable d’imprimer intensivement avec un coût par page bas.

Les points forts de l’imprimante

Les points forts de l'imprimante Canon PIXMA G6050

Les fonctionnalités

Impression

La vitesse d’impression est de 13 pages par minute en noir et blanc ainsi que 7 ppm en couleur. La résolution est quant à elle de 4800 x 1200 dpi et assure des rendus de très bonne qualité. La fonction recto-verso automatique est également présente sur l’imprimante afin d’économiser du papier et de l’encre. Ce modèle prend également en charge le papier photo et l’impression sans marge.

Niveau connectivité, l’imprimante est compatible avec AirPrint et Mopria afin de simplifier les impressions depuis un appareil Apple ou Android. Plusieurs applications de la marque comme Canon Print viendront également aider à imprimer directement depuis un smartphone.

Photocopie

Au niveau des copies, la résolution est de 600 x 600 dpi pour des rendus assez nets. Le photocopieur propose également des fonctionnalités pratiques comme la possibilité de zoomer ou dézoomer de 25 à 400% sur une feuille avant de la copier. La multi-copie est également activée jusqu’à 99 fois et la vitesse de photocopies est d’environ 5 secondes pour une page.

Numérisation

Pour scanner, la résolution sera de 1200 x 2400 dpi. Plusieurs nuances de gris sont intégrés dans l’imprimante et vont naturellement augmenter la qualité des scans. La taille maximum pour les scans correspond à un format A4. De plus, l’application Pixma Cloud Print permet de numériser directement une page placée dans l’imprimante vers un service de stockage cloud (Google Drive, OneDrive, DropBox etc).

À qui convient l’imprimante Canon PIXMA G6050 ?

C’est un modèle un peu particulier et par conséquent, il va convenir à deux types d’utilisateurs. En premier lieu, cette imprimante sera utile pour les professionnels qui cherchent un modèle capable d’imprimer intensivement sans pour autant se ruiner en cartouches d’encre ou toners. En second lieu, ce modèle va convenir aux particuliers qui impriment régulièrement et qui cherchent par conséquent un modèle capable de tenir des années avec une seule recharge en consommables.

Une imprimante sans cartouche utilisé par une entreprise

Imprimante similaires de la marque Epson => ECOTANK ET-2750 / Epson Ecotank L3111

Les consommables (bouteilles d’encre) :

L’imprimante se recharge bel et biens avec des bouteilles d’encre et non des cartouches comme on a l’habitude de voir. Ces bouteilles sont très pratiques car elle offre un rendement supérieure mais également car elle évite les dessèchements qu’on peut voir sur les cartouches traditionnelles. Comme les bouteilles sont déjà très durables, Canon ne propose pas de modèle XL, ce qui est compréhensible. Pour retrouver les bouteilles compatibles ainsi que leurs rendements :

Bouteilles d’encre standard :

NoirGI-50PGBK6000 pages
CyanGI-50C7700 pages
MagentaGI-50M7700 pages
JauneGI-50Y7700 pages

Avantages/inconvénients de l’imprimante

Avantages :

Qualité d’impression

La haute résolution d’impression offre la possibilité d’imprimer des images, documents et photos avec un excellent rendu, en couleur comme en noir et blanc.

Rendement

Une seule recharge permet d’imprimer des milliers de pages et ainsi, l’imprimante affiche un coût par page extrêmement bas.

Recto-verso automatique

La fonction recto-verso automatique est très appréciable pour économiser du papier et de l’encre, mais aussi gagner du temps lors de longs tirages.

Inconvénients :

Encombrante

Ce modèle n’est pas vraiment compact. Les dimensions de 40,3 × 36,9 × 19,5 cm et le poids de 8,1 kg rendent l’imprimante moins facile à intégrer sur son espace de travail.

Design

Même si on ne choisit pas une imprimante pour son design, il faut avouer que ce modèle ne fait pas très moderne.

Conclusion – Notre avis sur l’imprimante Canon PIXMA G6050

Note globale : 4,5 / 5

En somme, la Canon PIXMA G6050 est une imprimante sans cartouche ultra économique et fonctionnelle. Sa connectivité facile à mettre en place est très pratique pour utiliser l’imprimante depuis un téléphone et nous fait oublier le design peu moderne du modèle. Globalement, les impressions sont de très bonnes qualité et la fonction recto-verso automatique est très appréciable pour imprimer une longue série de page.

En clair, si vous cherchez un modèle pour imprimer énormément à un coût par page très bas, cette imprimante est un excellent choix.