Imprimante Canon PIXMA MG3650S : Avis, Test et Prix

L’imprimante la plus compacte de la marque, la Canon PIXMA MG3650S est connue pour sa fiabilité et son rapport qualité-prix. Bien qu’affichant un design simpliste, ce modèle se connecte facilement en wifi et permet ainsi d’imprimer depuis un téléphone.

Canon PIXMA MG3650S

Avantages

  • Recto-verso
  • Qualité d’impression
  • Rapport qualité-prix

Inconvénients

  • Cartouche couleur
  • Autonomie papier

L’imprimante Canon PIXMA MG3650S en bref

Ce modèle se présente comme une imprimante entrée de gamme pour la maison. Canon propose avec cette imprimante un appareil durable et capable d’imprimer avec une bonne qualité pour des besoins d’impressions domestiques. En clair, l’imprimante ne fait pas de miracles mais propose de bonnes fonctionnalités et affiche des performances agréables pour un prix toujours accessible. Ce modèle se veut aussi connectée, même si d’apparence, on pourrait penser le contraire.

Les points forts de l’imprimante

caractéristiques de la Canon PIXMA MG3650S

Les fonctionnalités

Impression

Pour imprimer, la vitesse est de 10 pages par minute (ppm) en version monochrome, 5,5 ppm en couleur. La résolution d’impression est de 4800 x 1200 dpi et permet des rendus nets, y compris sur des impression sur photos ou images en couleur. L’imprimante dispose de plus de la fonction recto-verso automatique, qui vous permettra d’imprimer sur les deux faces d’une feuille sans avoir à intervenir.

Photocopie

En ce qui concerne les copies, la vitesse est de 3 ppm en couleur, comme en noir et blanc. La résolution est de 600 x 600 dpi, loin d’être la meilleure du marché, toutefois elle permettra des rendus nets.

Numérisation

Pour les scans, l’imprimante rend possible la numérisation avec une résolution de 1200 x 2400 dpi. La taille maximum pour le scans est un format A4. Autrement, l’imprimante peut numériser tout type de documents, images et photos et laisse le choix du type de fichiers (PNG, JPEG, PDF) vers lequel numériser.

À qui convient l’imprimante Canon PIXMA MG3650S ?

Cette imprimante va convenir principalement à des particuliers ou toutes personnes ayant des besoins d’impressions domestiques. En clair, ce modèle convient si vous avez besoin d’imprimer des documents et des photos de temps en temps, mais que vous cherchez tout de même une imprimante connectée et capable d’imprimer depuis un téléphone. Canon propose donc avec cette imprimante d’avoir un appareil économique et peu couteux à l’achat, pour les personnes qui impriment peu souvent.

Les consommables (cartouches d’encre) :

L’imprimante se recharge avec seulement 2 cartouches. Pour vous faciliter la tâche, nous avons conçu un tableau qui reprend les cartouches compatibles ainsi que leurs références/capacités.

Cartouches classiques :

NoirPG-540180 pages
CouleurCL-541180 pages

Cartouches d’encre XL :

NoirPG-540XL600 pages
CouleurCL-541XL400 pages

>> Imprimantes avec cartouches d’encre séparées : Brother DCP-J572DW / Epson XP-3100

Avantages/inconvénients de l’imprimante

Avantages :

Recto-verso automatique

L’impression se fait en recto-verso automatiquement. Parfait pour gagner du temps, cette fonctionnalité permet aussi d’économiser du papier et de l’encre.

Qualité d’impression

La haute résolution impression offre la possibilité d’imprimer en couleur des images et photos avec un très bon rendu.

Rapport qualité-prix

L’imprimante est très accessible et au vu des fonctionnalités dont elle dispose, on peut dire que le rapport qualité-prix est respectée.

Inconvénients :

Cartouche couleur unique

La Canon PIXMA MG3650S se recharge avec une cartouche couleur unique. Cela représente certes une économie à l’achat mais baisse le rendement et la qualité d’impression.

Autonomie papier

Le bac papier ne peut contenir que 100 feuilles de papier ordinaire.

Conclusion – Notre avis sur l’imprimante Canon PIXMA MG3650S

Note globale : 3,8 / 5

En somme, la Canon PIXMA MG3650S s’en sort bien et nous donne la possibilité d’avoir une bonne imprimante pour la maison à un prix correct. Aussi, les impressions sont qualitatives et toujours en recto-verso automatique afin de rester pratiques et rapides au quotidien. De plus, ce modèle est considéré comme durable et proposant une longue durée de vie, ce qui, ajouté à son prix d’achat accessible, en fait une imprimante avec un très bon rapport qualité-prix.

Par conséquent, si vous cherchez une imprimante pour la maison, ce modèle est un excellent choix.

SI vous souhaitez acquérir ce modèle, nous vous invitons à cliquer ci dessous afin de voir les offres des sites marchands qui ont en stock cette imprimante :

Dans la cas où vous cherchez une imprimante similaire mais d’une autre marque, nous vous conseillons les modèles comme l’Epson XP-3100 ou XP-2100, ainsi que l’HP Envy 6030.