Imprimante Canon Pixma TS6350 : Avis, Test et Prix

Un modèle connu pour imprimer des photos en haute qualité, la Canon Pixma TS6350 est appréciée pour son rapport qualité-prix et ses performances. Une imprimante polyvalente, rapide et connectée, sa polyvalence lui permet de convenir à la plupart des besoins d’impressions.

Canon Pixma TS6350 test avis

Avantages

  • Haute qualité d’impression
  • Recto-verso
  • Cartouches séparées

Inconvénients

  • Petit écran
  • Encombrante

L’imprimante Canon Pixma TS6350 en bref

Canon pose avec cette imprimante un pied dans la gamme des modèles d’imprimante photos. En, clair, la marque offre ici un appareil accessible et capable d‘imprimer des photos avec une excellente qualité. Néanmoins, ce n’est pas une imprimante qui n’imprime que des photos, car elle reste un modèle multifonction. Ainsi, Canon propose un modèle 3 en 1 qui reprend les fonctionnalités attendues des autres imprimantes mais qui offre tout de même la possibilité d’imprimer des photos avec une excellente qualité.

Les points forts de l’imprimante

Les points forts de l'imprimante Canon Pixma TS6350 dans un tableau

Les fonctionnalités

Impression

Pour imprimer, la vitesse est de 15 pages par minute (ppm) en noir et blanc ainsi que 10 ppm en couleur. La résolution est de 4800 x 1200 dpi et permet d’obtenir de très bons rendus sur tout type d’impressions (documents, images et photos). L’impression se fait en recto-verso automatiquement, idéal pour gagner du temps tout en gardant la même qualité d’impression.

Photocopie

En ce qui concerne les copies, l’imprimante permet de photocopier avec une vitesse de 6,5 ppm en couleur comme en noir et blanc. La fonction recto-verso automatique est également présente pour les photocopie et la multi-copie est activé jusqu’à 99 pages.

Numérisation

Pour numériser, il faut savoir que la résolution est de 1200 x 2400 dpi, ce qui permet entre autres d’obtenir des scans de qualité sur des images, documents et photos en couleur ou en version monochrome. La taille maximum pour les scans est de 216 × 297 mm, soit un format A4.

À qui convient l’imprimante Canon Pixma TS6350 ?

Ce modèle est assez polyvalent et peut ainsi s’adresser aux particuliers comme aux professionnels comme les indépendants ou bureaux à domicile. En clair, cette imprimante convient pour celles et ceux qui souhaitent un modèle capable d’imprimer avec une qualité pro au quotidien tout en restant économique.

De plus, ce modèle est capable d’imprimer des photos en haute qualité et peut donc également convenir aux amateurs de photos qui souhaitent acquérir une imprimante pas trop cher pour imprimer des photos.

Les consommables (cartouches d’encre) :

L’imprimante se recharge avec 5 cartouches d’encre au total, dont le noir, le noir photo, le cyan, le magenta et le jaune. Canon propose de plus des cartouches haute capacité et très grande capacité, qui permettent d’avoir un plus grand rendement et éviter d’avoir à recharge trop souvent les cartouches.

Cartouches d’encre standard :

Noir (photo)PGI-580PGBK200 pages
NoirCLI-581BK750 pages
CyanCLI-581C259 pages
MagentaCLI-581M233 pages
JauneCLI-581Y259 pages

Cartouches d’encre XL :

Noir (photo)PGI-580PGBK XL400 pages
NoirCLI-581BK XL2280 pages
CyanCLI-581C XL519 pages
MagentaCLI-581M XL466 pages
JauneCLI-581Y XL519 pages

Cartouches d’encre XXL :

Noir (photo)PGI-580PGBK XXL600 pages
NoirCLI-581BK XXL4590 pages
CyanCLI-581C XXL830 pages
MagentaCLI-581M XXL747 pages
JauneCLI-581Y XXL830 pages

Imprimantes à cartouches couleur unique : HP Envy 5010 / Canon PIXMA MG3650S

Avantages/inconvénients de l’imprimante

Avantages :

Haute qualité d’impression

La résolution d’impression de 4800 x 1200 dpi ainsi que les 5 cartouches séparées permettent d’obtenir une qualité d’impression exceptionnelle. De plus, les impressions photos sur du papier spécialisé sont d’une qualité remarquable également.

Recto-verso automatique

L’impression se fait en recto-verso automatiquement, une fonction très pratique pour économiser du papier et de l’encre.

Cartouches séparées

Les 5 cartouches d’encres séparées ainsi que leurs modèles haute capacité permettent un grand rendement et offre un coût par page compétitif.

Inconvénients :

Petit écran

On note l’effort de la marque pour placer un petit écran qui facilite la gestion de l’imprimante. Toutefois, cet écran reste très petit et n’est pas tactile.

Conclusion – Notre avis sur l’imprimante Canon Pixma TS6350

Note globale : 4 / 5

Pour conclure, la Canon Pixma TS6350 est une imprimante qui possède un des meilleurs rapport qualité-prix et est de plus, un modèle fiable qui tient dans la durée. Autrement, les cartouches d’encre sont assez durables pour leurs prix et permettent d’obtenir un coût par page bas qui rend l’imprimante assez économique.

En qui qui concerne la simplicité d’utilisation, la connectivité en wifi est facile à mettre en place et la marque offre l’accès à plusieurs applications qui permettent de faciliter la gestion de l’imprimante depuis son smartphone.

Ainsi, si vous cherchez un bon multifonction capable d’imprimer des photos en haute qualité pour un prix réduit, ce modèle sera un excellent choix.

Si vous souhaitez acquérir ce modèle, nous vous invitons à cliquer ci dessous afin de voir les offres des sites marchands qui ont en stock cette imprimante :

Dans le cas où vous ne souhaitez pas forcément imprimer des photos régulièrement, une imprimante plus classique suffira largement. Des exemples pourraient être les suivants :