L’imprimante Epson ECOTANK ET-2750 – Avis, Test et Prix

Une imprimante ultra économique, l’Epson ECOTANK ET-2750 se recharge avec des bouteilles d’encre pour proposer une autonomie incroyable. La qualité d’impression ainsi que la connectivité wifi sont en rendez-vous, pour permettre à cette imprimante d’être durable, rentable et facile d’utilisation. Afficher le sommaire

Epson ECOTANK ET-2750 test avis

Les plus : 

  • Économique
  • Dimensions 
  • Qualité d’impresison

Les moins : 

  • Impression lente
  • Autonomie papier 

L’imprimante Epson ECOTANK ET-2750 en bref

Epson sort le grand jeu ici en proposant une imprimante ultra autonome, capable d’imprimer énormément de page avec une seule recharge. Ce n’est pas un miracle mais seulement l’utilisation de bouteille d’encre au lieu des cartouches, qui permettent cette économie d’encre. Avec cette imprimante plutôt haut de gamme, il sera possible d’imprimer des milliers de pages avec une seule recharge. Le tout pour une qualité d’impression excellente, car l’imprimante est à technologie jet d’encre, connue pour offrir une meilleure qualité d’impression. 

Les caractéristiques techniques 

Les fonctionnalités

Impression

La vitesse d’impression est de 10,5 ppm en monochrome et 5 ppm en couleur. La résolution est de 5.760 x 1.440 dpi pour offrir des rendus de haute qualité, que ce soit sur des impressions d’images ou documents en couleur par exemple. Au niveau des impressions, le recto-verso est automatique, idéal pour économiser du papier. Petit bémol tout de même, les impressions photos ne rendent pas très bien, point négatif mais malheureusement récurrent sur les modèles d’imprimante sans cartouches. 

Photocopie

L’Epson ECOTANK ET-2750 permet de photocopier des images, photos et documents avec une résolution d’environ 600 x 600 dpi. 

Scan

Au niveau des scans, l’imprimante sproposera de numériser avec une résolution de 1200 x 2400 dpi, ce qui permet des rendus qualitatifs, même lors de scan d’images en couleur. La vitesse de numérisation est quant à elle assez variable, avec approximativement 10s pour un scan monochrome et le triple pour une numérisation en couleur. 

À qui convient l’imprimante Epson ECOTANK ET-2750 ? 

Avec cette imprimante sans cartouche, Epson vise ici des particuliers ou professionnels qui ont besoin d’imprimer tous les jours avec une qualité irréprochable. Concrètement, si vous n’imprimez que rarement, vous aurez du mal à rentabiliser cette imprimante. Néanmoins, dès lors que vous imprimez régulièrement, vous allez vite vous rendre compte que les impressions sont très peu chers et vous pourrez ainsi économiser un maximum en consommables sur le long terme. 

Les consommables (bouteilles d’encre) :

Attention l’Epson ECOTANK ET-2750 ne se recharge pas avec des cartouches mais bel et bien des bouteilles d’encre. Il faut savoir que ces bouteilles coûtent environ le même prix voire un prix plus bas que les cartouches mais propose pour le coup un rendement beaucoup plus élevé. Concrètement, il ne sera pas rare de voir une recharge en bouteille durer plus d’une année. De plus, les recharges sont très simples à effectuer, il suffira juste d’ouvrir le réservoir d’encre et faire couler l’encre contenu dans les bouteilles. 

Pour trouver les références nécessaire à la recharge de l’Epson ECOTANK ET-2750, voici un tableau récapitulatif : 

Noirécotank 1027500 pages 
Cyanécotank 1026000 pages 
Magentaécotank 1026000 pages 
Jaune écotank 1026000 pages 

Avantages / Inconvénients de l’imprimante

Avantages :

Économique 

Les bouteilles d’encre sont ultra durables et pourront durer plusieurs années, le tout pour un prix bas, permettant un coût par page extrêmement faible. 

Dimensions

Les dimensions sont de 34.7 x 37.5 x 18.7 cm et le poids de 5,5kg, une superficie qui offre à l’imprimante la possibilité d’être placée sur un bureau sans prendre trop de place. 

Qualité d’impression

La haute résolution d’impression permet de produire des rendus avec une excellente qualité, et cela même sur des impressions d’images ou de documents en couleur. 

Inconvénients :

Impression lente

La vitesse n’est clairement pas incroyable et pourrait être plus rapide, mais se situe dans la moyenne des imprimantes sans cartouches concurrentes de la même gamme. 

Capacité du papier 

L’imprimante possède un seul bac papier d’une capacité de 100 feuilles, ce qui est clairement un point négatif pour une imprimante proposant d’imprimer intensivement. 

Conclusion – Notre avis sur l’imprimante Epson ECOTANK ET-2750

Note globale : 4,5 / 5

En clair, l’imprimante Epson ECOTANK ET-2750 affiche une autonomie exceptionnelle grâce à sa conception et à ses recharges en bouteilles d’encre. Il sera donc possible d’imprimer énormément avec un coût par page très bas et ainsi rapidement rentabiliser l’imprimante. De plus, la qualité d’impression est au rendez-vous et ce modèle se connecte aisément en wifi, afin de faciliter sa gestion à distance. 

Par conséquent, si vous cherchez une imprimante solide, capable d’imprimer intensivement, ce modèle est un excellent choix et pourra vous accompagner pendant de nombreuses années. 

Dans la cas où vous souhaiteriez imprimer moins intensivement, une imprimante à jet d’encre classique suffira largement. Les imprimantes suivants pourrait convenir : HP Deskjet 2710 / Canon PIXMA MG3650S