Imprimante HP DeskJet 3760 : Avis, Test et Prix

Encore un multifonction 3 en 1 entrée de gamme, l’HP DeskJet 3760 propose d’imprimer avec une bonne qualité, pour un prix toujours très accessible. Bien qu’elle affiche un design simpliste, cette imprimante est très connectée, notamment grâce à l’application HP Smart.

HP DeskJet 3760 test avis

Avantages

  • Qualité d’impression
  • Rapport qualité-prix
  • Peu encombrante

Inconvénients

  • Cartouche couleur unique
  • Recto-verso

L’imprimante HP DeskJet 3760 en bref

HP propose avec ce modèle un multifonction entrée de gamme idéal pour les particuliers. La marque va donc afficher un modèle avec une bonne qualité d’impression et une connectivité wifi facile à mettre en place, tout en affichant un prix d’achat compétitif.

Les points forts de l’imprimante

Les points forts de l'imprimante HP DeskJet 3760

Les fonctionnalités

Impression

Pour imprimer, la vitesse est de 8 pages par minute (ppm) en version monochrome ainsi que 5,5 ppm en couleur. Les impressions sont de bonne qualité avec une résolution de 4800 x 1200 dpi qui permet d’obtenir de bons rendus sur des impressions de documents, images et photos. L’imprimante dispose de 3 modes d’impressions distincts, dont le mode brouillon, normal et qualité supérieure, afin de permettre à tous les utilisateurs d’avoir le choix de la qualité du rendu final.

Photocopie

En ce qui concerne les copies, la vitesse est de 5,5 ppm en noir et blanc, 3,5 ppm en couleur. La résolution est de 300 x 300 dpi et affiche des rendus pas exceptionnels mais acceptables.

Numérisation

L’imprimante dispose également d’une fonction scan qui permet de nbuémriser des documents et images avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. La taille maximum pour les scans est le format A4.

À qui convient l’imprimante HP DeskJet 3760 ?

Cette imprimante est clairement faite pour les paritucleirs. En réalité, elle va convenir à toutes les personne qui ont des besoins classiques d’impressions, comme imprimer des documents, les scanner et imprimer quelques images ou photos de temps en temps. Ce modèle n’est pas fait pour imprimer intensivement avec une qualité exceptionnelle mais suffit largement pour une utilisation domestique, tout en restant accessible de par son prix.

Les consommables (cartouches d’encre) :

L’imprimante ne se recharge qu’avec 2 cartouches d’encre (noir et multi-couleur). HP propose de plus des cartouches haute capacité qui sont plus durables mais aussi plus chers. Attention pour ce modèle, il est bien nécessaire d’acquérir des cartouches officielles d’HP. En effet, la marque a fait en sorte que les autres cartouches d’encre qui ne sont pas produit par HP ne peuvent être compatibles avec l’imprimante. Si vous placez un autre type de cartouches, même énoncées comme compatible, l’imprimante ne va pas les reconnaitre et elles seront inutilisables. Pensez donc bien à vérifier que les cartouches que vous achetées sont bien de la marque HP.

Afin d’éviter tout malentendu, nous avons établir un tableau récapitulatif des cartouches compatibles ainsi que leurs références.

Cartouches standard :

NoirHP 304120 pages
CouleurHP 304120 pages

Cartouches XL :

NoirHP 304 XL300 pages
CouleurHP 304 XL300 pages

Imprimantes à cartouches d’encre séparées : Epson XP-3100 / Epson XP 4100

Avantages/inconvénients de l’imprimante

Avantages :

Qualité d’impression

La haute résolution d’impression permet à l’imprimante de fournir des rendus de qualité en couleur comme en noir et blanc. Il sera de plus possible d’imprimer des photos sur du papier spécialisé avec une bonne qualité.

Rapport qualité-prix

L’imprimante a un des coût d’achat les plus faibles, mais est réputée pour durer dans le temps, ce qui en fait un modèle avec un excellent rapport qualité-prix.

Peu encombrante

C’est potentiellement le modèle le plus compact dans la gamme des imprimantes pour particuliers avec des dimensions de 40,3 x 17,7 x 14,1 cm pour un poids de 2 kg.

Inconvénients :

Cartouche couleur unique

La recharge en encre se fait avec uniquement 2 cartouches. Cela permet une certaine économie mais réduit pour le coup la qualité d’impression et le rendement des cartouches.

Recto-verso non automatique

Une fonction pratique et hélas manquante, l’impression se fait bien en recto-verso manuellement.

Conclusion – Notre avis sur l’imprimante HP DeskJet 3760

Note globale : 3,8 / 5

En somme, l’HP DeskJet 3760 est une imprimante performante pour son prix et qui est connue pour durer dans le temps. De plus la qualité d’impression est appréciable et l’imprimante se connecte facilement en wifi, afin de profiter de ses fonctionnalités depuis un smartphone. C’est en clair une imprimante très compacte et facile d’utilisation, appréciée notamment pour son rapport qualité-prix très compétitif.

Ainsi, si vous cherchez une bonne imprimante pour la maison, ce modèle convient largement.

Dans le cas où vous souhaiteriez acquérir cette imprimante, n’hésitez pas à cliquer sur les boutons ci-dessous afin de découvrir les offres des sites marchands et e-commerce qui ont ce modèle en stock :

Si vous cherchez une imprimante similaire mais d’autres marque, nous vous invitons à lire nos tests sur les modèles EPSON XP-2100, Canon PIXMA TR4550 et Brother DCP-J572DW.