Imprimante HP DeskJet Plus 4120 : Avis, Test et Prix

Une imprimante 4 en 1 fiable et économique, l’HP DeskJet Plus 4120 est une imprimante compacte et appréciée pour son rapport qualité-prix.

HP DeskJet Plus 4120 test

Avantages

  • Rapport qualité-prix
  • Fax
  • Qualité d’impression

Inconvénients

  • Pas d’écran
  • Recto-verso manuel

L’imprimante HP DeskJet Plus 4120 en bref

HP propose avec ce modèle une imprimante multifonction capable de répondre à des besoins d’impressions classiques. En clair, la marque conçoit avec ce modèle une imprimante pas chère pour la maison tout en affichant un design propre et une connectivité wifi.

Les points forts de l’imprimante

Les points forts de l'imprimante HP DeskJet Plus 4120 dans un tableau

Les fonctionnalités

Impression

Pour imprimer, la vitesse est de 8,5 pages par minute (ppm) en version monochrome ainsi que 5,5 ppm en couleur. Le rendu d’impression est correcte avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. La fonction recto-verso automatique n’est malheureusement pas présente mais l’imprimante peut encaisser jusqu’à 1000 impressions par mois.

Photocopie

En ce qui concerne les copies, la résolution est de 300 x 300 dpi, ce qui n’est pas la meilleure du marché mais propose tout de même des photocopies de qualité acceptable. La multi-copie est activée et permet de photocopier jusqu’à 9 fois une page, et l’imprimante dispose d’une fonction de réduction automatique. Un mode brouillon est de plus présent et offre la possibilité d’avoir un aperçu d’une future photocopie sans dépenser trop de consommables.

Numérisation

Pour numériser, ce modèle offre une résolution de 1200 x 1200 dpi et permet entre autres d’obtenir des scans de qualité sur des documents et images. À noter que la taille maximum pour les scans est le format A4.

Télécopie

Une fonction télécopie est présente également et permet de faxer avec une résolution de 150 x 150 dpi. Le fax dispose également d’un registre de contact et d’une mémoire qui peut retenir environ 100 fax envoyés ou reçus dernièrement.

À qui convient l’imprimante HP DeskJet Plus 4120 ?

Cette imprimante est principalement conçue pour des particuliers. En soit, elle ne permet pas d’imprimer énormément avec une qualité professionnelle. Cependant, c’est un modèle fiable qui est accessible à un prix correct et qui offre la possibilité d’avoir un bon multifonction capable d’imprimer avec une bonne qualité.

Les consommables (cartouches d’encre) :

L’imprimante se recharge avec uniquement 2 cartouches, dont une de couleur noire et l’autre qui comprend les 3 couleurs primaires (cyan, magenta, jaune). HP propose de plus des cartouches haute capacité, qui sont plus chères mais plus durables. Ces dernières permettent donc d’économiser de l’argent si on imprime plus régulièrement.

Cartouches classique :

NoirHP 305120 pages
CouleurHP 305100 pages

Cartouches haute capacité :

NoirHP 305 XL240 pages
CouleurHP 305 XL200 pages

Imprimante avec cartouches d’encre séparées : EPSON XP-2100 / Brother DCP-J572DW

Avantages/inconvénients de l’imprimante

Avantages :

Rapport qualité-prix

L’imprimante est accessible à un prix correct et elle est de plus très durable, ce qui en fait un modèle avec une excellent rapport qualité-prix.

Fonction fax

Il est possible de faxer avec cette imprimante, une fonction sympathique et rarement présente dans cette gamme de prix.

Qualité d’impression

La résolution permet d’obtenir des impressions de bonne qualité, en couleur comme en noir et blanc.

Inconvénients :

Pas d’écran

L’imprimante est simple à utiliser mais manque tout de même d’un petit écran qui facilitera l’accès aux réglages.

Recto-verso manuel

L’impression en recto-verso automatique n’est pas disponible.

Conclusion – Notre avis sur l’imprimante HP DeskJet Plus 4120

En définitive, on peut dire que l’imprimante HP DeskJet Plus 4120 est un bon modèle 4 en 1 qui permet d’imprimer avec une bonne qualité au quotidien en restant économique. On apprécie la présence de la fonction fax mais aussi la connectivité wifi qui permet d’imprimer facilement depuis un smartphone. Ici aussi, HP affiche un bon rapport qualité-prix, notamment car l’imprimante est durable et propose des fonctionnalités fiables.

Ainsi, si vous cherchez une imprimante fiable et pas cher pour la maison, ce modèle conviendra largement.

Dans le cas où vous souhaiteriez acquérir cette imprimante, n’hésitez pas à cliquer sur les boutons ci-dessous afin de découvrir les offres des sites marchand et e-commerce qui ont ce modèle en stock :

Pour imprimer plus régulièrement, il faudra surement trouver une imprimante pro, plus performante. Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à lire nos test sur les modèles Canon i-SENSYS MF643CDW, Epson Ecotank L3111 et HP Officejet Pro 8022.