Imprimante HP Envy 6030 : Avis, Test et Prix

Une imprimante 3 en 1 compacte, l’HP Envy 6030 est affectionnée pour son rapport qualité-prix et sa capacité à s’intégrer facilement sur un bureau. Ce modèle fiable propose d’imprimer avec une bonne qualité, en recto-verso et le tout en restant simple d’utilisation.

HP Envy 6030 test avis

Avantages

  • Qualité d’impression
  • Rapport qualité-prix
  • Facile d’utilisation

Inconvénients

  • Cartouche couleur unique
  • Pas d’écran

L’imprimante HP Envy 6030 en bref

HP propose avec ce modèle une alternative aux imprimantes trop imposantes et trop coûteuses pour la maison. En réalité, la marque offre avec ce modèle la possibilité d’acquérir une imprimante fiable et performante pour la maison à un prix très accessible. À côté de cela, cette imprimante est faites pour faire plaisir à tout le monde car elle peut être utiliser manuellement de façon classique, ou via un smartphone grâce à la connectivité.

Les points forts de l’imprimante

Les points forts de l'imprimante HP Envy 6030 dans un tableau

Les fonctionnalités

Impression

Pour imprimer, la vitesse est de 10 pages par minute (ppm) en noir et blanc ainsi que 7 ppm en couleur. Les impressions sont nettes et de bonne qualité dans les deux versions, avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. L’impression se fait également en recto-verso automatique, fonctionnalité pratique pour gagner du temps et économiser des consommables.

Photocopie

La fonction copie permet de photocopier des images et documents avec une résolution de 300 x 300 dpi. De plus, la multi-copie est activé jusqu’à 9 pages et les pages peuvent être agrandies ou rétrécies avant d’être photocopiées.

Numérisation

L’imprimante dispose d’une fonction numérisation qui offre la possibilité de scanner avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. Globalement, la qualité des scans est acceptable et l’imprimante embarque plusieurs nuances de gris qui améliorent les rendus finaux. Autrement, la taille maximum pour les scans et un format A4 et il sera possible de choisir le type de fichiers (PNG, JPEG, PDF) vers lequel les scans seront envoyés.

À qui convient l’imprimante HP Envy 6030 ?

Pour ce modèle, HP vise principalement des particuliers qui ont des besoins d’impressions très légers. En clair, cette imprimante convient pour imprimer des documents administratifs, les scanner et/ou photocopier, mais aussi imprimer des images et quelques photos. C’est aussi un modèle qui peut s’adapter à la plupart des utilisateurs, à l’ancienne école comme à la nouvelle, grâce à la connectivité wifi qui permet d‘imprimer depuis un smartphone.

Les consommables (cartouches d’encre) :

L’imprimante a besoin de seulement 2 cartouches, la cartouche noire et l’autre, multi-couleur. HP propose de plus des modèles haute capacité qui proposent un rendement plus important et permettent ainsi que faire des économies, si vous imprimez plus régulièrement. Nous avons établi un tableau récapitulatif avec les cartouches d’encre compatibles ainsi que leurs références ci-dessous ;

Cartouches d’encre standard :

NoirHP 305120 pages
CouleurHP 305100 pages

Cartouches d’encre XL :

NoirHP 305 XL240 pages
CouleurHP 305 XL200 pages

Imprimantes à cartouches d’encre séparées : Epson Workforce WF-2850DWF / HP Officejet Pro 8022

Avantages/inconvénients de l’imprimante

Avantages :

Qualité d’impression

La résolution d’impression n’est pas la meilleure mais permet tout de même d’obtenir des impressions de qualité. Il sera de plus possible d’imprimer des photos sur du papier spécialisé.

Rapport qualité-prix

Ce modèle est proposé à un prix plus que correcte, mais il est également conçu pour durer dans le temps. En clair on peut dire que même si on utilise peu l’imprimante, on bénéficiera tout de même d’un bon rapport qualité-prix.

Facile d’utilisation

Grâce à la connectivité et à l’application HP Smart, cette imprimante est facile à prendre en main et à utiliser au quotidien.

Inconvénients :

Cartouche couleur unique

Une seule cartouche prend en charge les 3 couleurs (cyan, magenta, jaune), ce qui en soit permet u ne économie à l’achat mais baisse le rendement et la qualité d’impression.

Pas d’écran

Même si l’imprimante reste simple d’utilisation, un petit écran, même non tactile aurait été appréciable.

Conclusion – Notre avis sur l’imprimante HP Envy 6030

Note globale : 3,8 / 5

En somme, l’HP Envy 6030 est une bonne imprimante, économique fiable et proposant un excellent rapport qualité-prix. Ce modèle est facile à utiliser au quotidien et dispose également de la connectivité wifi qui permet entre autres d’utiliser les fonctionnalités de l’imprimante depuis son téléphone.

Ainsi si vous cherchez une imprimante durable pour la maison, l’HP Envy 6030 peut largement convenir.

Dans le cas où vous souhaiteriez acquérir cette imprimante, n’hésitez pas à cliquer sur les boutons ci-dessous afin de découvrir les offres des sites marchand et e-commerce qui ont ce modèle en stock :

Exemple d’autres modèles de la même marque : HP Officejet 3831 / HP DeskJet Plus 4120 / HP DeskJet 3760