L’imprimante HP Officejet 6950 – Avis, Présentation, Prix

Une imprimante 4 en 1 performante, l’HP Officejet 6950 est connue et appréciée pour ses fonctionnalités intelligentes, mais aussi pour sa durabilité. Un modèle économique et connecté qui saura produire des impressions de qualité au quotidien. Afficher le sommaire

HP Officejet 6950 test avis

Les plus : 

  • Qualité d’impression
  • Cartouches séparées 
  • Recto-verso automatique

Les moins : 

  • Dimensions

L’imprimante HP Officejet 6950 en bref

Avec ce modèle, HP a voulu construire une imprimante plus performantes que les appareils classiques d’impressions pour la maison (type HP Deskjet 2710 / HP Envy 5010). C’est pourquoi cette imprimante est capable d’imprimer plus intensément et avec une meilleure qualité, tout en restant le plus design et connectée possible. 

Les caractéristiques techniques 

Les caractéristiques de l'imprimante HP Officejet 6950

Les fonctionnalités 

Impression

La vitesse d’impression est de 16 ppm en monochrome et de 9 ppm en couleur. La résolution est de 4800 x 1200 dpi, ce qui, ajouté aux cartouches d’encre séparées permettra d’obtenir des rendus de très bonne qualité. Aussi, les impressions se font en recto-verso automatiquement et la taille maximum pour imprimer correspond à un format A4. Pour des impressions photos sur du papier spécialisé (papier HP 1à x 15 cm par exemple), la vitesse est de 15s pour un rendu en couleur et 12s en noir et blanc. 

Photocopie 

Pour photocopier, l’imprimante offre l’accès à 3 modes différents, dont le mode brouillon, standard et supérieur. Globalement, le mode brouillon propose d’imprimer rapidement (29 ppm) avec un rendu de qualité moyenne afin d’avoir un aperçu. Le mode standard offre des rendus de bonne qualité et dispose d’une vitesse moyenne (11 ppm). Quant au mode supérieur, il permet d’obtenir une très bonne qualité de copie, en réduisant notamment la vitesse de copie à 3 ppm. 

Scan 

La vitesse de scan est de 5 ppm en monochrome et 3 ppm en couleur. La résolution est de 1200 x 1200 dpi, offrant la possibilité d’obtenir des rendus nets même sur des scans d’images en couleur. L’imprimante laisse de plus la possibilité de choisir le format vers lesquels seront transférer les scans (PNG, JPEG, PDF etc). 

Fax 

La vitesse de télécopie est d’environ 4s par page et la résolution s’étend jusqu’à 300 x 600 dpi. La mémoire intégrée permet d’enregistrer jusqu’à 99 contact, mais retient également les 100 derniers fax envoyés/reçus. L’imprimante dispose également d’une fonction réduction qui permet de diminuer automatiquement la taille des fax reçu s’il dépasse le format A4. 

À qui convient l’imprimante HP Officejet 6950 ? 

Cette imprimante vise des particuliers et professionnels tels que les indépendants et/ou salarié à domicile. En clair, c’est un modèle qui peut imprimer avec une excellente qualité et qui pourra également encaisser des milliers d’impressions par mois. De plus, c’est une imprimante connectée qui est facile d’utilisation grâce aux applications HP et la connectivité wifi. 

Les consommables (cartouches d’encre) :

L’HP Officejet 6950 se recharge avec 4 cartouches séparées. La marque propose également deux modèles de cartouches, l’une en capacité standard et l’autre en capacité XL, plus durable. Pour cette imprimante, faites attention à bien prendre des cartouches officielles de la marque HP. En effet, les autres marques de cartouches ne seront pas compatibles avec l’HP Officejet 6950, même si elles indiquent l’être. 

Voici un tableau qui récapitule les cartouches compatibles avec cette imprimante. 

Cartouches d’encre standard : 

NoirHP 903300 pages 
CyanHP 903315 pages 
MagentaHP 903315 pages 
Jaune HP 903315 pages 

Cartouches d’encre XL : 

NoirHP 903XL825 pages 
CyanHP 903XL825 pages 
MagentaHP 903XL825 pages 
Jaune HP 903XL825 pages 

Les avantages / inconvénients de l’imprimante

Avantages :

Qualité d’impression

La haute résolution permet d’obtenir des impressions de qualité professionnelle, mais aussi d’avoir le luxe d’imprimer des photos en couleur avec un rendu très net. 

Cartouches séparées 

Les cartouches séparées permettent de rendre les recharges plus durables et ainsi augmenter l’autonomie de l’imprimante. 

Recto-verso automatique 

L’impression se fait en recto-verso automatiquement, idéal pour gagner du temps et économiser du papier. 

Inconvénients :

Dimensions 

Les dimensions sont de 46,3 x 39 x 22,8 cm et le poids est 7,7 kg, une superficie assez imposante qui rend l’imprimante assez gênante sur un bureau par exemple. 

Conclusion – Notre avis sur l’imprimante HP Officejet 6950

En somme, l’HP Officejet 6950 est clairement une imprimante fiable et durable. Ce modèle permet d’imprimer avec une qualité professionnelle au quotidien et reste toujours simple d’utilisation, notamment grâce à l’écran tactile et à la connectivité wifi. 

Ainsi, si vous cherchez une bonne imprimante pour la maison ou votre bureau à domicile, ce modèle peut largement convenir et pourra vous accompagner pendant plusieurs années. 

Si vous souhaitez imprimer plus intensivement, il vous faudra surement une imprimante sans cartouche afin d’avoir un coût par page beaucoup plus bas. Les modèles Epson ECOTANK ET-2750 /  Epson Ecotank L3111 sont performants et possèdent un bon rapport qualité-prix.