Imprimante HP Officejet Pro 8022 : Avis, Test et Prix

Une imprimante 4 en 1 milieu de gamme, l’HP Officejet Pro 8022 tire son épingle du jeu en proposant des performances compatibles à une utilisation professionnelle et/ou domestique. Conçue avec un design élégant, ce modèle se veut simple d’utilisation et entièrement utilisable à distance !

HP Officejet Pro 8022 test avis

Avantages

  • Qualité d’impression
  • recto-verso
  • Écran tactile

Inconvénients

  • Encombrante

L’imprimante HP Officejet Pro 8022 en bref

HP propose une imprimante multifonction (4 en 1) ultra polyvalente et capable de convenir à tout type de besoins d’impressions. Concrètement, la marque propose ici une imprimante fiable et facile à utiliser, notamment avec son écran tactile et sa connectivité en wifi. Ce n’est pas non plus une imprimante ultra performante capable d’imprimer intensivement, mais elle reste autonome, économique et capable d’imprimer avec une qualité pro.

Les points forts de l’imprimante

Les points forts de l'imprimante HP Officejet Pro 8022

Les fonctionnalités

Impression

Pour imprimer, la vitesse de 20 pages par minute (ppm) en version monochrome et 10 ppm en couleur. La résolution est de 4800 x 1200 dpi et permettra d’obtenir des rendus de qualité professionnelle. L’impression se fait toujours en recto-verso automatiquement et il sera possible d’imprimer des photos sur du papier spécialisé via différents formats.

L’imprimante propose aussi 3 modes d’impressions différents, dont le mode brouillon, normal et optimale. Le mode d’impression pourra être choisi depuis l’interface de l’imprimante.

Photocopie

En ce qui concerne les copies, la vitesse est de 13 pages par minute en version monochrome et 7 ppm en couleur. La résolution est de 600 x 600 dpi et permet d’afficher des rendus très nets dans les deux versions. Pour les photocopies, les 3 modes différentes sont aussi disponibles et choisissables depuis l’écran tactile.

Numérisation

Pour numériser, la vitesse est de 8 ppm en noir et blanc ainsi que 3,5 ppm en couleur. La résolution est de 1200 x 1200 dpi, ce qui permettra des scans d’une qualité professionnelle. Il sera possible de choisir le format des scans (PNG, JPEG, PDF) mais aussi la destination, cette dernière peut être une boite mail ou une clé USB, par exemple.

Télécopie

Pour faxer, la vitesse est de 4s par page et la résolution est de 300 x 300 dpi. Le télécopieur dispose également une mémoire qui retient jusqu’à 200 fax envoyés ou reçus. L’imprimante possède également un carnet d’adresse pouvant enregistrer jusqu’à 99 numéros.

À qui convient l’imprimante HP Officejet Pro 8022 ?

L’HP Officejet Pro 8022 se veut polyvalente et par conséquent, elle va convenir aux professionnels comme aux particuliers. Globalement, toutes les personnes qui souhaitent un modèle capable d’imprimer rapidement, tout en restant économique et connectée.

Les consommables (cartouches d’encre) :

L’imprimante se recharge avec 4 cartouches d’encre séparées. Pour vous aider à retrouver les cartouches compatibles, nous avons établi un tableau qui récapitule les cartouches compatibles et leurs références.

Cartouches d’encre standards :

NoirHP 912 3YL80A300 pages
CyanHP 912 3YL77A315 pages
MagentaHP 912 3YL78A315 pages
JauneHP 912 3YL79A315 pagves

Cartouches d’encre XL :

NoirHP 912 3YL84A825 pages
CyanHP 912 3YL81A825 pages
MagentaHP 912 3YL82A825 pages
JauneHP 912 3YL83A825 pages

Avantages/inconvénients de l’imprimante

Avantages :

Qualité d’impression

La haute résolution d’impression et les 4 cartouches séparées permettent d’afficher une qualité professionnelle.

Recto-verso automatique

L’impression se fait toujours en recto-verso automatique, afin d’économiser du temps, du papier et de l’encre.

Écran tactile

L’écran tactile disposé sur l’imprimante permet de faciliter la gestion de l’imprimante ainsi que l’accès aux réglages.

Inconvénient :

Encombrante

Les dimensions sont de 46 x 51,1 x 23,3 cm et le poids de 8,2 kg, ce qui rendra surement l’imprimante assez difficile à placer sur un bureau ou un autre espace de travail étroit.

=> Imprimantes compactes : Canon PIXMA MG3650S / Epson Workforce WF-2850DWF

Conclusion – Notre avis sur l’imprimante HP Officejet Pro 8022

Note finale : 4,3 / 5

Pour conclure, l’imprimante HP Officejet Pro 8022 est un excellent compromis entre une imprimante professionnelle trop imposante et un modèle compacte pour la maison. Autrement, la qualité d’impression est excellente et l’impression en recto-verso automatique, fonction toujours pratique. L’imprimante est de plus très facile à utiliser notamment grâce à l’écran tactile, mais aussi à la connectivité et aux applications fournies comme HP Smart.

En clair, si vous cherchez une imprimante fiable et de qualité professionnelle, ce modèle peut convenir largement.

Si vous souhaitez acquérir ce modèle, nous vous invitons à cliquer ci dessous afin de voir les offres des sites marchands qui ont en stock cette imprimante :

Pour des besoins d’impression moins importants, une imprimante entrée de gamme peut largement convenir. Des exemples pourraient être :